ENGRAIS Aubrun-Tartarin devient Amaltis
L'entreprise, rachetée en 2008 par 27 négociants, fait peau neuve et devient au 1er juin Amaltis, nom sous lequel elle commercialisera ses engrais.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« C'est une petite révolution au niveau local », a annoncé fièrement Claude Beauchamp, président d'Aubrun-Tartarin, le 25 mai, lors d'une conférence de presse. Le nom était inscrit dans le marbre depuis 1922. Place désormais à Amaltis ! « Nous vendions nos produits sous la marque Fertilwest, portée par un GIE du même nom, créé en 1988 et dont nous étions membres avec les Ets Pierre Leseur », explique Bernard Richard, directeur.
Fin de la marque Fertilwest
« Avec le rachat par deux entreprises espagnoles de Leseur fin 2015, nous avons mis fin au GIE, et donc à la marque Fertilwest. Et nous avons décidé que la nouvelle marque servirait de dénomination sociale à la société », ajoute-t-il. Le basculement officiel se fera le 1er juin. Pourquoi Amaltis ? « Amalthée est la chèvre qui aurait nourri Zeus dans la mythologie grecque, précise Gilles Duquesnoy, directeur commercial. Sa corne aurait cassé, et c'est de là que serait née la corne d'abondance. » L'entreprise a travaillé 175 000 t d'engrais en 2014-2015 (62 000 t en 2008), pour un chiffre d'affaires de près de 46 M€. Les mélanges à la carte, à partir de 5 ou 10 t, représentent 35 000 t.
M. C.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :